Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une taverne médiévale à Paris

Publié le par Khrist

C'est très récemment que j'ai découvert Les Caves situés au métro Breguet-Sabin. Tous les 1ers et 3èmes jeudis du mois, la taverne se transforme en un lieu médiéval où le costume est de mise et donc obligatoire. Pas d'inquiétude à ceux qui n'ont pas d'accessoires à portée de main. Pour 15euros l'entrée, on vous prête gracieusement un costume à l'entrée (une conso est offerte aussi pour l'occasion). Le nom du lieu n'a pas été choisi au hasard puisque c'est en sous-sol que la fête battera son plein. (A savoir donc que côté réseau téléphonique, il faudra faire sans pendant toute la soirée ou sortir si on a un appel à passer).

Les caves de Breguet Sabin2

Le lieu: deux bars peuvent vous accueillir. Un pour les boissons, l'autre pour manger. Les menus sont abordables, 5euros pour une entrée ou un dessert, une douzaine d'euros pour un plat. Pour les boissons, on aura le choix entre les classiques hydromel ou hypocras, ou d'autres boissons à base de sauge ou de groseille. L'ensemble est spacieux et on a pas l'impression de se marcher dessus malgré des attroupements parfois difficiles à éviter. La cave est divisée en plusieurs petites antichambres où certaines grandes tablées font penser à de vraies ripailles médiévales désormais oubliées.

L'ambiance: le côté grande fête médiévale autour d'une tablée rend les conversations avec ses voisins plus faciles. Difficile de manger seul dans son coin et c'est tout l'intérêt d'ailleurs. Certains costumes sont magnifiques et pendant un instant, on se prend à rêver d'une autre époque. Ici pas de riches ni de pauvres, pas de gens en costume trois pièces ou en jeans. Tous le monde joue le jeu.

Les caves de Breguet Sabin

Le staff: on parle peu de ceux qui sont de l'autre côté. J'ai décidé d'en parler pour une simple et bonne raison, c'est une bonne équipe. On est très bien accueillis, dans une ambiance totalement décontractée.

Bref, une bonne expérience que j'espère renouveler très rapidement. Pour plus d'information sur la taverne, rendez vous sur le site: Les Caves Saint Sabin.

Commenter cet article