Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rennes le château, un trésor retrouvé?

Publié le par Khrist

La une du Parisien ce matin laissait entendre que trois explorateurs auraient découvert le fabuleux trésors des Wisigoths à Rennes la château. Rappelons que la région est, tout comme Brocéliande, Montsalvat ou Glastonbury, le théatre de légendes toutes aussi passionantes les unes que les autres. Du trésor des templiers à celui des cathares en passant par la tombe de Marie Madeleine et du Christ, il n'en faut pas moins pour attirer les chalants férus d'ésotérisme et de mystique. Des best-sellers comme le Da Vinci Code ont probablement ressuscité l'intérêt de ces régions légendaires.

Rennes le château - tour

La nouvelle découverte faite par trois compères, dont l'un est Frank Daffos qui a publié il y a quelques années de cela Rennes le château, le secret dérobé, fait beaucoup couler d'encre. Voici l'article publié par la dépêche et daté du 27 juillet:

Limoux. Rennes le château : le trésor des wisigoths est-il là ?

Rennes le chateau - trésor

Un lieu proche de Rennes-le-Château qui devrait être sécurisé dans les prochains jours par les forces de l'ordre.

Trois chercheurs auraient découvert le site où est enfoui le trésor des Wisigoths.

C'est dimanche dernier que les passionnés de secrets ésotériques, historiens et curieux de tous poils ont découvert sur internet un manifeste signé de Michel Vallet indiquant par un véritable jeu de piste, l'entrée d'un passage pour accéder au fameux trésor de conquête des Wisigoths. Une révélation née d'une polémique. Deux des protagonistes de la découverte accusent le troisième de vouloir publier seul un livre à son compte sur l'affaire. Alors que toutes les demandes officielles pour exploiter les lieux sont en cours. Réplique du troisième, il livre l'endroit. Une querelle qui a fait le bonheur des internautes chercheurs de trésors. Sur la toile, est livré la localisation et la trouvaille fantastique des trois nouveaux Indiana Jones. Le lieu mentionné selon les auteurs de la découverte Franck Daffos, Didier Héricart de Thury et Michel Vallet serait indiqué dans plusieurs tableaux de Poussin et sur les Chemin de Croix essentiellement, autant de messages glissés pour les initiés. Comme dans celui de Rennes-le-Château, où Simon aidant Jésus à porter sa croix poserait son pied dans la cavité en question. Lieu que pour des raisons de sécurité nous ne révélerons pas ici. La lecture des spécialistes avec nombre de références livresques abonderait dans ce sens. Le trésor serait désormais en passe d'être découvert. Pour avoir fait le périple il nous faut préciser au lecteur que si nous n'avons pas trouvé le trésor, le chemin n'est pas une sinécure, sans être un chemin de croix il n'est pas à la portée de tous et parfois dangereux. La cavité ou plutôt le boyau en question part d'un soupirail, actuellement bouché, pour arriver huit mètres plus bas dans un labyrinthe qui atterrirait dans un couloir fait de niches ou reposerait le fameux coffre posé au milieu d'un écrin de roche naturelle, très certainement inviolé depuis 1 294 selon les découvreurs. Évidemment le propriétaire des lieux se dit inquiet et a très peur de voir débarquer une horde sans pitié : « Ils vont me défoncer la montagne à la barre à mine ou même au marteau-piqueur ou à l'explosif, ça va être un défilé permanent… sans compter les risques qu'ils encourent à pénétrer dans ce boyau. Je ne suis pas franchement rassuré. » S'il ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet, nous savons que le capitaine Baudry de la gendarmerie de Limoux s'est lui-même rendu sur les lieux selon le propriétaire : « pour voir comment éventuellement il pourrait sécuriser l'endroit. Et s'il est fréquenté ». Une affaire prise très au sérieux par les services de sécurité et dans le milieu très fermé des chercheurs et historiens qui pour la plupart ne souhaitent pas s'exprimer publiquement, mais reconnaissent que l'hypothèse de cet emplacement pourrait bien être le bon. Un nouveau graal dans les entrailles de la terre à quelques encablures de Rennes-le-Château qui devrait livrer prochainement ses secrets, si l'État autorise les fouilles.

 

Commenter cet article

R
<br /> coucou je vien de lire l histoire de renne le chateau <br /> <br /> <br /> je suis certaine que ses pauvre chercheur de tresor cherche pour rien que seul les initier save ou es se tresor et viennent se servir pour avoir de l argent <br /> <br /> <br /> autant es templiers ils avient leurs caches pour leur tresor et venait se servir en cas de besoin <br /> <br /> <br /> moi personnelement je pense que pour renne le chateau beaucouo save ou ils se trouve je parles des grosses tetes politiques et du grand mondes comme victor hugo poussin cocteau et j en<br /> passe <br /> <br /> <br /> pour se qui es du christ sachant peut etre qui saurait venu en france avec marie madelaine et son enfant pourquoi pas ????? <br /> <br /> <br /> si cela etait vrai je comprend que l eglise es peur cela changerai le monde de la croyance personnellement vau mieux rien savoir laisser tel sont les choses <br /> <br /> <br /> de toute facon se sont les templiers qui nous on amener son histoire et creer des eglises <br /> <br /> <br /> pour se qui es l abbe sauniere je le felicite <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Les commentaires sont toujours les bienvenus mais à l'écrit, il existe une chose qu'on appelle la ponctuation qui permet de fluidifier le dialogue afin de mieux comprendre ce qu'on dit. Et les<br /> fautes d'orthographe, j'en parle même pas... bon blague à part, sur Rennes-le-château, le fait qu'il y ait un trésor ou pas, c'est un débat sans fin. Pour le simplifier, il y a les croyants et<br /> les autres. Après, c'est sûr que les templiers connaissaient leurs cachettes et qu'il y a peut-être quelque part dans le monde un mystérieux trésor comme on en voit souvent dans les films<br /> d'aventure à la Indiana Jones. Mais ce blog ne donnera malheureusement aucune réponse à ce sujet. Chacun est libre de se faire sa propre opinion, tout comme l'existence ou non du Graal.<br /> <br /> <br /> <br />