Médiévales de Provins 2012
Pour la 29ème édition, les médiévales de Provins, dont le thème était "le temps des bâtisseurs", ont envahi une fois de plus la cité historique avec des échoppes où l'ont servait l'hypocras à flot pendant que d'autres faisaient rôtir du jambon. Une véritable re-création de l'univers du Moyen Age avec les nombreux costumes sillonant les rues de la cité et des groupes musicaux mettant une ambiance déjà festive. Que ce soit pour se promener ou pour assister aux spectacles, c'est un plaisir que de se retrouver dans ce passsé reconstruit.
A mesure que la journée passe, les annonces fusent pour prévenir des différents spectacles de rues ou des concerts qui ont lieu toutes les heures dans la collégiale Saint-Quiriace. Le spectacle du feu en soirée est particulièrement impressionant sur la place du Chatel mais malheur à ceux qui n'arrivent pas en avance. On ne voit rien si on reste derrière la foule sauf en montant sur une poubelle ou sur une branche d'arbre, comme certains l'ont fait. C'est bien dommage de ne pas avoir réservé un endroit avec des estrades pour que tous les spectateurs puissent profiter des spectacles. Bref, las d'essayer de regarder au-dessus des épaules des gens, certains se découragent et partent.
Peu importe en tout cas, ses petits désagréments ne gâchent rien de cette journée et l'ont attend avec impatience la 30ème édition.
Liens:
Les Médiévales de Provins - Le site
Commenter cet article