Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Graal s'anime

Publié le par Khrist

Le Graal et les légendes arthuriennes commencent à prendre une place importante en bandes dessinées. Voici trois BD qui pourront peut-être vous donner envie de (re)découvrir l'univers du roi Arthur et du Graal.

La quête du Graal - Tome 1La quête du graal (Soleil Prod.): Autour de la figure de Merlin, les plus grands chevaliers se réunissent afin de rechercher un ancien talisman et ainsi sauver le monde. On y retrouve Uther Pendragon, Excalibur figée dans la pierre du Mont de l'Epée, puis l'arrivée d'Arthur au pouvoir. Beaucoup d'éléments suivent l'histoire originelle: l'unification des chevaliers autour d'une Table Ronde, le siège perilleux...


 

 

 

 

 

 

 

Le crépuscule des dieux - Tome 1Le crépuscule des Dieux (Soleil Prod.): Une adaptation plus ou moins libre de la tétralogie de Wagner sur les Nibelungen. Très réussie graphiquement, cette BD contient 3 tomes. Vient s'ajouter un Tome 0 qui sert de prequel à la trilogie. Une série encore en cours qui ravira sûrement les fans d'héroic fantasy, tandis que les puristes de l'opéra de Wagner trouveront l'adaptation un peu trop éloigné.
Pour voir les premières planches de la BD, allez sur BDgest.com - crépuscule des dieux.

 

 

 

 

 

 

 

Merlin - Tome 1Merlin (Nucléa/Soleil): S'inspirant librement de l'histoire de Merlin, cette BD laisse le coté médiéval pour embrasser le genre de la fantasy. Alors que le premier tome retrace la naissance et l'enfance du héros, les autres tomes de la série nous replonge dans un univers connu avec des références à Excalibur, au Graal ou aux anciens dieux celtiques. A noter qu'un second cycle est aussi disponible chez Soleil, Merlin, la quête de l'épée. Une autre série, cette fois chez Dargaud, s'intitule Merlin mais est consacré à la jeunesse de celui-ci.

Commenter cet article