Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux nouveaux sites sur Arthur

Publié le par Khrist

Deux sites qui parlent de la légende arthurienne. Le principal inconvénient sera pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare car ils sont tous les deux en anglais. Mais le fait est que le web regorge de sites sur le roi Arthur en anglais et qu'ils sont bien faits, par rapport à une minorité de sites français, souvent baclés voir inintéressants. Libre à tout webmaster de me démontrer le contraire en me présentant son site web sur le roi Arthur. Je me ferai un plaisir de faire un article dessus.

 

- King Arthur's Knights: Très joli site qui se focalise sur l'univers arthurien. Il a l'avantage d'avoir des rubriques claires en commençant par parler de l'Arthur "historique" pour nous plonger petit à petit dans la légende. On reste quand même légèrement sur sa faim dans les articles concernant les objets merveilleux comme Excalibur ou le Saint Graal.

 

The Glastonbury Tor

 

Avantages:

 

- Site très bien réalisé avec de jolis illustrations.

 

Inconvénients:

 

- Les quelques encarts de pubs qui peuvent gêner la lecture.

 

- Timeless Myths: un site très intéressant, notamment pour son tableau de comparaison des différents personnages apparaissant dans les oeuvres arthuriennes. En effet, un même personnage peut revenir avec des noms différents.

 

Bannière timeless myths


Avantages:

 

- Les nombreuses informations du site.

 

Inconvénients:

 

- La navigation qui peut se révéler un peu laborieuse pour arriver à ses fins.

 

Commenter cet article