Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pen s'intéresse au Graal

Publié le par Khrist

C'est en effet le titre de l'article du Parisien de l'édition du Lundi 26 mars 2007. Pour des raisons de propriété intellectuelle, je ne transcrirai pas le texte qui est disponible (via un paiement internet) sur le site Le parisien. Il était question de la visite de Jean Marie Le Pen le samedi 24 à la basilique Notre-Dame-de-Marceille, basilique liée au mystère de Rennes-le-château. Les rumeurs parleraient d'une salle secrète qui serait liée au Graal. Cettre sombre histoire est mise en avant dans le livre de Frank Daffos, Le secret dérobé (un livre que je n'ai malheureusement pas lu).

Bref, c'est assez ironique qu'un certain politicien et dictateur de l'Allemagne de la seconde guerre mondiale ait été connecté au Graal, tout comme le leader du Front National. L'histoire aurait-elle tendance à se répéter?

Liens internet:

- Rennes le Château: le site officiel comportant des informations générales.
-
Otto Rahn et le secret de Rennes le Château: des informations sur l'envoyé d'Hitler qui chercha le Graal, notamment à Rennes le Château. 
-
Notre Dame de Marceille: tout ce qu'il faut savoir sur Notre Dame de Marceille.
-
Le secret dérobé - Frank Daffos: un lien vers le livre de Frank Daffos (je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur Frank Daffos à part que c'est un écrivain occitan. Son livre est-il une enquête pertinente sur les liens entre Rennes le Château et Notre-Dame-de-Marceille ou une fiction basée sur des spéculations hasardeuses. Bref, je préfère garder de la distance le temps d'en apprendre plus sur ce fameux "secret dérobé")
-
Le Pen à Notre-Dame-de-Marceille: un article sur Midi Libre.com.
- Frank Daffos s'explique: sur le forum de Rennes le Châteaux, les archives, Frank Daffos explique cette rencontre avec Jean Marie Le Pen. Une façon de faire une mise au point sur cette visite hors norme.

Commenter cet article

B
oui l histoire se repete et que ce soit hitler ou ce lepen cela ne me surprend pas ces 2 la sont dans une mentalite destructive ,maintenant le lien avec le graal et eux c est la soif du sang de la purete bref rien d humaniste en soit ,dommage qu en notre epoque dite moderne cela puisse encore exister de telle mentalite barbare...perso je ne connais pas grand chose au graal mais c est  plus un mythe historique qu un  desir a esperer revoir le graal
Répondre
K
<br /> Ne tombons pas non plus dans l'analyse politique!! Ce blog n'est pas là pour ça!!! Par contre, qu'entends-tu par "désir de revoir le Graal"? Car je pense que la définition même du Graal aujourd'hui<br /> est que chacun a son idée propre du Graal et qu'il attend jusqu'à pouvoir l'atteindre. Ainsi, pour le scientifique, le Graal, qui a été, il y a quelques temps, la découverte de la séquence de l'ADN<br /> humain, pourra être aujourd'hui la mise au point d'un vaccin contre le SIDA par exemple. Donc ca transcende de beaucoup le mythe historique!!!<br /> <br /> <br />
J
Que JM Le Pen s'interresse à ND de Marceille s'est un fait car c'est aussi un grand amateur des Mystères de Rennes-Le-Château. Mais il est clair qu'à la lecture de ce blog quelques mises au point sont nécessaires :<br /> 1) Avant de chercher à répondre sur ce qu'est le Graal, il faut d'abord étudier l'Histoire et pas celle que l'on apprend à l'école, ni celle du Da Vinci Code, ni celle du Seigneur des Anneaux...<br /> 2) Cette sombre histoire dont vous parlez est celle de Rennes-Le-Château qui est sans doute l'une des plus belle épopée humaine de l'Histoire et qui a sans doute durée 2000 ans...<br /> 3) Quand on cite un auteur et son livre et qu'on le mèle publiquement à un fait politique la moindre des corrections est de lire son livre...<br /> 4) Franck Daffos par sa gentillesse s'est fait entrainer dans cette anecdote malgré lui et il s'en explique sur le forum http://rennes-le-chateau-archive.com<br /> 5) A propos du Graal sachez que la vérité est parfois plus belle que la fiction. Mais pour cela il faut faire l'effort de lire et d'ouvrir ses yeux.... RDV donc sur le site<br /> <br /> Le Webmaster<br />  <br />  <br />  
Répondre
K
Après la lecture de votre commentaire, je ferai moi aussi quelques mises au point:1) Je ne cherche nullement à découvrir ce qu'est le Graal. Des écrivains, tous plus brillants les uns que les autres, se sont battus pour donner leur propre représentation du Graal. Je ne fais que recenser ces divers représentations. Comme je l'ai souvent fait remarquer, le Graal n'a pas une seule forme mais il change selon les époques, les coutumes, les types de pensées. C'est cela que je veux montrer: il y a clairement une évolution même si l'on revient souvent à la forme de la coupe. En tout cas, si je devais moi-même donner clairement une forme au Graal, je ne le pourrais pas.2) Quand je parle d'une "sombre histoire", il ne faut pas le prendre au sens littéral. Il y a beaucoup de sites qui fascinent comme la Rosslyn Chapel en écosse, le château de Montségur, la forêt de Brocéliande... Rennes-le-château fait partie de ces sites qui donnent un côté mystique à l'endroit au delà même de l'Histoire du site qui je n'en doute pas est très riche.3) Je suis tout à faire d'accord sur le fait de devoir lire un livre avant d'en parler et je ne m'en cache pas. Je précise bien dans l'article que je n'ai pas lu le livre et le fait que je le cite est un hasard pur et simple car il était lui-même cité dans le Parisien. Mais je ne fait aucun lien entre politique et littérature et tous ceux qui ont lu ce livre sont d'ailleurs les bienvenus sur ce blog pour en parler. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas fait d'article seul sur l'auteur et sur le livre. Bien sûr que j'aimerai avoir lu tous les recueils critiques qui parlent du Graal de près ou de loin mais la réalité fait que je n'en ai ni les moyens, ni le temps. Mais je garde cette référence en tête.4) J'irai consulter le lien vers le forum mais comme je l'ai expliqué, je ne fait aucun mélange entre politique et littérature.5) Encore faut-il qu'il y ait une vérité à propos du Graal. On l'a vu avec le régime nazi. Le fait de méler fiction et réalité a conduit à des abérrations.
P
On peut trouver toutes les infos sur Franck Daffos à l'adresse suivante :<br /> http://www.rennes-le-chateau-archive.com/forums/<br /> Franck y anime le forum et répond (longuement) à toutes les questions... mais il est assez discret sur sa journée avec JMLP...<br /> Salutations
Répondre
F
Ah ben tu y es en version 2 ! ;-)
Répondre
F
Il nous fait une crise de mysticisme Jean Marie ! Il avait Jeanne et le drapeau tricolore... mais depuis que Nico et Sego essaient de lui piquer, il faut bien qu'il trouve un autre symbole. D'ici a ce qu'il nous dise qu'il est le Christ réincarné... ah lala on n'a pas fini de rigoler avec ces hommes politiques !Au fait ! on t'a proposé de passer en version 2 d'Over-Blog ? Moi j'y suis, et heu pas mal... même si il m'ont un peu foutu ma mise en page en l'air (tu ne devrais pas avoir ce probleme). J'ai vu un nouveau thème "celte" qui pourrait le faire ! A+ tard ;-)
Répondre