Le Pen s'intéresse au Graal
C'est en effet le titre de l'article du Parisien de l'édition du Lundi 26 mars 2007. Pour des raisons de propriété intellectuelle, je ne transcrirai pas le texte qui est disponible (via un paiement internet) sur le site Le parisien. Il était question de la visite de Jean Marie Le Pen le samedi 24 à la basilique Notre-Dame-de-Marceille, basilique liée au mystère de Rennes-le-château. Les rumeurs parleraient d'une salle secrète qui serait liée au Graal. Cettre sombre histoire est mise en avant dans le livre de Frank Daffos, Le secret dérobé (un livre que je n'ai malheureusement pas lu).
Bref, c'est assez ironique qu'un certain politicien et dictateur de l'Allemagne de la seconde guerre mondiale ait été connecté au Graal, tout comme le leader du Front National. L'histoire aurait-elle tendance à se répéter?
Liens internet:
- Rennes le Château: le site officiel
comportant des informations générales.
- Otto Rahn et le secret de Rennes le Château: des
informations sur l'envoyé d'Hitler qui chercha le Graal, notamment à Rennes le Château.
- Notre Dame de Marceille: tout ce qu'il faut savoir sur
Notre Dame de Marceille.
- Le secret dérobé - Frank Daffos: un lien vers le
livre de Frank Daffos (je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur Frank Daffos à part que c'est un écrivain occitan. Son livre est-il une enquête pertinente sur les liens entre Rennes le
Château et Notre-Dame-de-Marceille ou une fiction basée sur des spéculations hasardeuses. Bref, je préfère garder de la distance le temps d'en apprendre plus sur ce fameux "secret dérobé")
- Le Pen à Notre-Dame-de-Marceille:
un article sur Midi Libre.com.
- Frank Daffos s'explique: sur le forum de Rennes le Châteaux, les
archives, Frank Daffos explique cette rencontre avec Jean Marie Le Pen. Une façon de faire une mise au point sur cette visite hors norme.
Commenter cet article